LE CoON

Matéo Guyon – percussion, vibraphone

Elie Dalibert – saxophone alto

François Badeau – accordéon diatonique

 

 

L’accordéoniste François Badeau  invite le percussionniste Matéo Guyon et le saxophoniste Elie Dalibert à créer Le CoON, avec l’envie de provoquer une rencontre entre des musiciens de cultures différentes.


Commence alors une année pendant laquelle les trois musiciens vont se chercher pendant de longues répétitions. Le but étant de jouer davantage sur la complémentarité musicale que sur une simple association d’individualités.


Très vite se dégage un univers à la fois doux et dense, parfois chaotique. Les compositions influencées par la scène minimaliste s’enchaînent à des thèmes issus d’une mémoire collective régionale.

 

Le percussionniste, tantôt mélodiste tantôt rythmicien laisse les harmonies électrifiées de l’accordéoniste envelopper les improvisations du saxophoniste. C’est un paysage sonore qui se dresse, conviant l’auditeur à un voyage sans image, sans parole, où tout repose sur l’imaginaire de l’oreille.

De Frank Zappa à Kimmo Pohjonen, célébrer les musiques en tout genre afin d’amener son auditeur en voyage à travers le temps et l’espace, user les codes sans retenue, dissoudre les frontières sans vergogne, débusquer les larmes de plein pied, signer l’arrêt de mort du convenu, tel est l'objectif du CoON

 

Contact : @1name4acrew.com / 06 / www.facebook.com/